SE LIBÉRER DU STRESS SANS EFFORT – LA RELAXALOGIE DE PLEINE CONSCIENCE

Le relaxologue de pleine conscience


Spécialiste professionnel de la relaxation et du bien-être, formé à une méthode de relaxation méditative anti-stress , la méthode Lao-Tseu-Ki développée par Christian Mortier fondateur de la Reikiologie®.Il intervient dans les domaines de la santé naturelle et de la prévention de la santé, par une pratique non thérapeutique mais conforme à une éthique de relation d’aide non intrusive pour la personne et respectant son autonomie. Ce praticien, accompagnant et intervenant de la relation d’aide dispense des séances de bien-être anti-stress rapides (30 minutes) et efficaces (agissant au niveau psychocorporel). Sa pratique s’appuie sur l’union de la relaxation et de la méditation par un toucher spécifique léger et fixe aidant la personne à rentrer rapidement dans une profonde détente, lui permettant de se poser.se ressourcer et d’y voir plus clair dans sa vie.

La séance de Relaxologie, durée 30 minutes


Elle commence par un cours entretien afin d’identifier la demande de la personne (ses besoins, son niveau de stress). Puis la séance de relaxation démarre : la personne reste habillée et s’allonge sur une table de relaxation matelassée et se laisse aller à ne rien faire. Pendant ce temps, le relaxologue pose les mains en deux points spécifiques du corps et pratique la méditation dynamique de Lao-Tseu-Ki®. La personne rentre rapidement dans sa profondeur lui permettant de vivre un véritable lâcher prise (pleine conscience). Puis quand cela est terminé, la personne se rassoit quelques minutes pour un entretien de fin de séance.
Les personnes sont libres de revenir au rythme et à la fréquence qu’elles le souhaitent.

Les bienfaits des séances de Relaxologie de pleine conscience


Elles sont excellentes pour toutes personnes souhaitant trouver une pratique courte, rapide, accessible et non intrusive de mieux-être. Particulièrement adaptées aux personnes sujettes au stress et à ses effets cliniques (troubles du sommeil ou de la concentration, anxiété, hypertension, fatigue, irritabilité, …)
Elles s’adressent à la fois aux adultes, aux enfants, aux adolescents et aux personnes âgées.
- favorise un état de mieux-être global : meilleur équilibre psychocorporel, relâchement des tensions psychocorporelles
- réduction significative des effets cliniques du stress : meilleur sommeil, plus de concentration/clarté, moins d’énervement/plus de recul face aux mêmes situations, moins d’émotions perturbantes, plus de calme/moins d’anxiété, réduction de l’hypertension, plus de tonus, diminution des douleurs corporelles et des maux de tête, etc
- actions positives sur les différents systèmes physiologiques : production d’endorphines (hormones du bien-être), régulation du rythme cardiaque et de la pression sanguine, régulation du système énergétique globale,…

CE QU’EST LA RELAXOLOGIE DE PLEINE CONSCIENCE

• Une pratique basée sur une démarche scientifique portant sur le fonctionnement de l’être humain

• Une pratique globale non intrusive permettant d’agir en douceur à la fois au niveau du corps et du psychisme

• Une pratique de bien-être et de prévention de la santé permettant d’aller mieux tout simplement sans laisser s’installer des tensions qui à la longue peuvent générer tout un tas de mal-être ou souffrances plus profondes.

• Une pratique de relation d’aide ou le praticien accompagne la personne à travers de courtes séances pour se ressourcer en profondeur et mieux faire face au quotidien d’une vie parfois stressante.

CE QUE CE N’EST PAS

• Une pratique de massage ou de modelage du corps. Le toucher est fixe et léger sur deux points spécifiques du corps sans aucune manipulation. C’est une pratique de détente globale qui agit simultanément sur le CORPS et l’ESPRIT.

• Une pratique ésotérique, new-âge, basée sur des croyances et affirmation non vérifiables et à effet placebo. C’est une pratique qui s’inscrit dans une démarche scientifique (validée en cabinet par Mr Mortier sur plusieurs années et s’appuyant sur des études internationales portant sur le fonctionnement de l’être humain, la relaxation et la méditation)

• Une pratique médicale ou paramédicale consistant à soigner des symptômes. C’est une pratique de prévention de santé qui s’inscrit dans le domaine de la santé mentale positive : « être bien physiquement, psychiquement et socialement »

• Une pratique thérapeutique. Les entretiens de début et fin de séance sont très courts et uniquement centrés sur le stress de la personne, il n’y a pas d’accompagnement psychothérapeutique de la personne. La séance de relaxation méditative, méthode Lao-Tseu-Ki® permet une détente profonde suffisante dans le cadre d’une demande de bien-être et de gestion du stress. (Elle n’a pas pour objectif de réaliser un travail thérapeutique de transformation intérieure et d’arrêt des mécanismes du mal-être comme cela se fait en Reikiologie®)